Que faire à Saint-Tropez le temps d’un week-end ?
Notre sélection des meilleures adresses de Saint-Tropez
Réputée festive, Saint-Tropez est moins connue pour son patrimoine historique, culturel et artistique. Et pourtant, ce sont les peintres et artistes qui en ont fait une destination hautement désirable au tout début du vingtième siècle. À deux pas de l’hôtel, sont situées quelques-unes des adresses immanquables lors d’un séjour à Saint-Tropez. À commencer par le Musée de la Gendarmerie et du Cinéma situé juste en face de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, puis en direction du port, en découvrant le cadre plein de charme du Musée de l’Annonciade, abritant des collections de peinture du XIXème et du XXème siècle. Dans cette ancienne chapelle, Signac, Seurat ou encore Braque, se (re)découvrent avec bonheur.
Au détour des ruelles qui enlacent le port, faites escale chez Scarlett, dernière-née des librairies du village où l’on savoure, entre autres, une sélection pointue de livres d’art et de photographie. Vous découvrirez aussi au fil de vos pérégrinations plusieurs galeries d’art et de décoration.
Pour déambuler au soleil tout en élégance, un passage chez Rondini s’impose, où vous pourrez faire votre choix à l’instar de Kate Moss parmi des sandales de confection artisanale de la meilleure facture. Clin d’œil aux amateurs de douceurs, la boulangerie Aux Deux Frères un peu plus loin derrière le marché des pêcheurs, vous réserve des tartes aux fruits caramélisées bien connues des locaux. Vous nous en direz des nouvelles !
Votre week-end à Saint-Tropez
En poursuivant votre chemin en dehors du village, un large choix de balades pédestres en bord de mer ou dans les terres s’offre à vous. Depuis l’hôtel, vous pourrez par exemple emprunter le sentier du littoral qui de crique en crique, vous conduira jusqu’à la célèbre plage de sable fin de Pampelonne. Autre alternative, louer une Vespa ou une Mini Moke et partir à la découverte des vignobles de la presqu’île : excursions sur les routes pleines de charme entre mer et collines, balades dans les vignes, pique-nique bucolique et dégustations de vin rosé au programme.
Profiter de la Méditerranée à proximité de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez
Si l’on s’interroge sur que faire à Saint-Tropez, après avoir pris le pouls du village, il faut absolument profiter des plaisirs de la mer et de la plage, qu’ils soient festifs ou paisibles.
À quelques minutes à pied de l’hôtel se situent les plages de La Bouillabaisse (parfaite pour observer le coucher du soleil) et celle des Graniers juste après le Cimetière Marin. Pour rejoindre des amis, vous pourrez emprunter une navette gratuite organisée quotidiennement par nos voituriers. La plage La Serena est notre adresse favorite pour les amoureux et s’installer au calme face à la Grande Bleue. Les excursions en pointu, le bateau traditionnel des pêcheurs, en voilier ou à bord d’un mythique Riva font partie de l’esprit de Dolce Vita propre à un weekend à Saint-Tropez.
Que vous souhaitiez longer les criques autour du village pour un plongeon dans la Méditerranée, déguster un pique-nique chic concocté par notre Chef sur une plage de sable fin, ou tout simplement prendre la mer à l’heure du coucher de soleil pour savourer une coupe de Champagne, nos Concierges se chargent d’exaucer chacun de vos souhaits.
Pour finir, les inconditionnels de shopping apprécieront les jolies enseignes de luxe ou d’artisanat qui jalonnent le village, des alentours de la Place des Lices à la Place de la Garonne. C’est justement ce mélange d’authenticité et de glamour qui fait l’attractivité du village de Saint-Tropez.