Rendez-vous
avec Maud Fontenoy

Une rencontre dans le cadre du cycle des « Conversations d’Agnès », événement culturel depuis 2016 à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez.

Maud Fontenoy : Cap sur la Confiance !

Last but not least, à peine refermé ce magnifique et puissant week-end du Prix du Titre – Hôtel de Paris Saint-Tropez avec deux lauréats de poids et de plume, l’académicienne Chantal Thomas et l’artiste entrepreneur Benjamin Patou, nous avons le plaisir de vous retrouver pour une nouvelle et dernière Conversation Engagée avec celle que nous soutenons depuis dix ans et aimons : la navigatrice Maud Fontenoy.

Navigatrice mais aussi et surtout, depuis la création de sa Fondation, activiste de la Cause des Océans, éducatrice tous azimuts des générations à venir, bonne fée des « Oubliés de la Mer » avec ce nouvel évènement réalisé avec les Services de l’Aide sociale à l’Enfance qui prend place à Saint-Tropez en début de saison, auteure d’une trentaine de livres, figure centrale des très instructifs documentaires réalisés avec Canal+ – « Bleu, un océan de solutions » et enfin marraine de notre opération en faveur croisée des Océans et des Personnalités du patrimoine culturel tropézien défenderesses du Vivant : Saint-Tropez Couleur Bleu.

Femme et mère à la tête d’une tribu de cinq enfants et d’un magnifique berger allemand, Abys, qui veille sur la fratrie, Maud nous revient avec un livre essentiel : « Cap sur la confiance » (Larousse), tant il est vrai que c’est ce sentiment là ou sa recherche qui a dominé toute sa vie. Confiance en la Vie, pour se lancer dans de tels exploits, confiance en sa « bonne étoile », fussent-elles celle d’une mère qui veille de là-haut sur sa fille, confiance en soi souvent plus difficile à acquérir quand on débute dans la Vie.

C’est à ces jeunes lecteurs qu’elle s’adresse dans ce dernier opus avec simplicité, conviction et conseils pratiques rappelant : « Ce n’est pas la tempête qui t’empêche d’avancer , c’est la peur de hisser les Voiles ». 

Alors, ensemble et hauts les cœurs d’abord, retrouvons nous le dernier week-end des Voiles avec celle qui, toujours, saura nous indiquer la bonne direction !

Agnès Bouquet 

 

Réservation obligatoire. Merci de bien vouloir confirmer votre présence en écrivant à agnesbouquet75@gmail.com.

Rendez-vous
avec Maud Fontenoy

Informations