L’Hôtel de Paris Saint-Tropez partenaire de Saint-Tropez Couleur Bleu 2021

L’Hôtel de Paris Saint-Tropez partenaire de Saint-Tropez Couleur Bleu 2021

Pour la quatrième année consécutive, l’Hôtel de Paris Saint-Tropez est partenaire de l’événement Saint-Tropez Couleur Bleu qui conjugue art, culture et environnement. Après l’artiste niçois Ben l’été dernier, c’est le franco-mexicain Miguel Chevalier qui habillera le phare d’une œuvre originale pour la saison 2021. Un projet ambitieux réalisé par l’un des pionniers de l’art numérique qui sera dévoilé le vendredi 5 juin 2021 aux Tropéziens.

Particulièrement attaché à la promotion de l’art contemporain, le légendaire établissement cinq étoiles situé à l’entrée du village accueille des expositions artistiques depuis son ouverture. Le phare de St Tropez habillé des deux versions de l’œuvre « Coraux Fractals » de Miguel Chevalier, l’une de jour et l’autre de nuit, pourra s’admirer à merveille depuis le rooftop de l’hôtel, unique à Saint-Tropez. Les chambres côté mer, comme la sublime Suite Dolce Vita, profiteront aussi du spectacle.

Conçue en hommage aux coraux qui symbolisent la faune et la flore sous-marine à préserver, l’œuvre de Miguel Chevalier sera inaugurée à quelques jours de la Journée Mondiale de l’Océan. En guise de prélude, l’Hôtel de Paris Saint-Tropez accueillera le vendredi 4 juin la marraine de l’événement Saint-Tropez Couleur Bleu, Maud Fontenoy, autour d’une nouvelle « Conversation d’Agnès », un rendez-vous culturel original initié par Agnès Bouquet, Présidente de Global TV Saint-Tropez et créatrice de Saint-Tropez Couleur Bleu.

La « Conversation d’Agnès » avec Maud Fontenoy à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, vendredi 4 juin 2021. Conditions et informations de réservation à venir. Sous réserve d’un contexte sanitaire favorable.