5 incontournables lors de votre séjour à Saint-Tropez

5 incontournables lors de votre séjour à Saint-Tropez

Saint-Tropez, un village maintes fois chanté, tant de fois peint et qui regorge de lieux qui invitent à la découverte et appellent au rêve. La situation centrale de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez fait le bonheur de ses clients, qui peuvent visiter à pied pendant leur séjour les endroits emblématiques de St-Tropez. Découvrez la sélection d’adresses incontournables de nos concierges Clefs d’Or, juste à côté de l’hôtel.

Vue sur Saint Tropez : le restaurant rooftop Les Toits

Un cadre prestigieux à la hauteur de votre séjour à St Tropez. Les Toits, l’un des seuls restaurants rooftop de la ville vous attend au dernier étage de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez. Ce havre idyllique vous laissera un doux souvenir du Sud avec sa vue.  Côté cuisine, c’est la Méditerranée qui prend ses quartiers. Combinaison gagnante d’une cuisine locale et de l’expérience du Chef Damien Cruchet, les plats imaginés avec modernité ne dénaturent jamais l’authenticité des produits frais. 
5 incontournables lors de votre séjour à Saint-Tropez

Iconique : Sénéquier et ses pâtisseries signatures

À deux pas de l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, la terrasse aux stores rouges située sur le port ne se présente plus. Profitez de votre séjour à Saint-Tropez pour vous adonner à l’une des activités les plus courues : s’y attabler, siroter un bon café, observer le défilé des yachts et des passants. Il s’agit de prendre le temps, de déguster une pâtisserie au soleil (essayez leur sublime Tropézienne…) . 

Conseil aux voyageurs épicuriens, ne partez pas sans avoir goûté leur fameux nougat blanc, qui a largement contribué à la renommée mondiale de Sénéquier.

Le luxe à la française : le Dior Des lices de la Maison Dior

A 7 minutes à pied de l’hôtel, le restaurant éponyme de la maison de couture française fait désormais partie des lieux à vivre au moins une fois à St-Tropez. La boutique de la marque fleuron du groupe LVMH est abritée dans une traditionnelle maison provençale où l’on vient aussi s’offrir une échappée gourmande. L’image incontournable à saisir par tous les créateurs de contenu : le logo Dior en cacao saupoudré sur le capuccino.

Classique : la Place des Lices

Une activité à Saint Tropez bien connue, qui n’empêche pas d’être incontournable. Un vrai bonheur que la Place des Lices, où la vie ne s’arrête jamais d’émerveiller locaux, célébrités et badauds. Un lieu convivial, où la pétanque côtoie les restaurants en vue. C’est sur cette place tropézienne que se tient le marché de Saint Tropez deux fois par semaine. Avant de retourner vous prélasser à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, dégustez une glace à l’ombre des platanes, savourez un apéritif sous le soleil de Provence… La Dolce Vita à l’état pur !

Relaxant : le Spa by Clarins

Nous ne pouvions pas terminer cette liste d’incontournables à St Tropez sans évoquer le Spa by Clarins à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, un écrin dédié au bien-être et à la beauté. Idéal pour prendre soin de soi après une journée à découvrir les environs, le Spa by Clarins offre la promesse d’un moment hors du temps, invitation au lâcher prise. 

Au programme, des soins et massages pour hommes et femmes, l’expertise des thérapeutes Clarins, un bar à ongles, un hammam et un sauna. Le tout, au cœur de Saint-Tropez.


Pour plus d’adresses incontournables ou insolites et préparer votre séjour à Saint-Tropez, notre équipe de concierges se fera une joie de vous initier à ce que Saint-Tropez a de meilleur.