Rendez-vous
avec Gonzague Saint Bris

Une rencontre dans le cadre du cycle des « Conversations d’Agnès », événement culturel depuis 2016 à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez.

Saint-Tropez, le 18 février 2017 

Enthousiasme, du grec enthousiasmos, signifie avoir Dieu en soi. C’est exactement ça. Gonzague Saint Bris a Dieu en soi.

Lequel ?

De nombreux !

Celui de l’écriture, celui de l’amour aussi, celui de la vie surtout tant cet insatiable, auteur de cinquante livres («Les Vieillards de Brighton») dont vingt biographies («Balzac, une vie de roman», «Sade, Marquis de l’ombre, prince des lumières» ou encore «Le goût de Stendhal») célèbre des destins audacieux, des vies intenses, des passions dévastatrices ou au contraire salvatrices, et ne cesse de jeter sa curiosité devant lui pour se tracer un chemin original et riche créant au décours d’une forêt qui lui est chère (celle de Léonard de Vinci !) un très couru rendez-vous littéraire «La Forêt des Livres» ou encore un très inspiré Festival du Film Romantique de Cabourg, illustration de sa constance dans le domaine !

Flamboyant, inventif, sans cesse en mouvement, Gonzague Saint Bris est un homme rare et bon («Le comble de l’intelligence c’est la bonté» disait Proust) que nous vous invitons à venir rencontrer et titiller (il adore ça !) à l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage : «Déshabillons l’Histoire de France» qui lèvera le voile sur les liens étroits et historiques, entre le pouvoir et le sexe.

Agnès Bouquet

« Aristocrates rebelles », Gonzague Saint Bris, Éditions Les Arènes.

Rendez-vous
avec Gonzague Saint Bris

Informations