Au coeur du village mythique, découvrez l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, écrin design et audacieux.

L'Hôtel DE Paris Saint Tropez

Inauguré en 1931, l’Hôtel de Paris Saint-Tropez devient le rendez-vous de tous les artistes venus y puiser l’inspiration. Dunoyer de Segonzac y vit à l’année, Mistinguett et Clark Gable y ont leurs habitudes et le soufflé au Grand Marnier de Louis Lions, servi au restaurant de l’hôtel, Leï Mouscardins, fait accourir toute la région.

Dans les années 50, l’établissement honore plus que jamais son nom : coiffé d’un troisième étage et doté de la climatisation, une première pour l’époque, il vit au rythme de l’intelligentsia de Saint-Germain-des-Prés qui afflue : Juliette Gréco, Boris Vian, Jean-Paul Sartre, et Brigitte Bardot qui ancre à jamais la renommée du village, épicentre estival de la jet-set internationale.

Plus tard, c’est l’architecte François Vieillecroze et la décoratrice Sybille de Margerie qui lui offrent une nouvelle vie : agrandissements, lignes claires, mobilier signé par de grands noms du design, décoration glamour et chic. En fil rouge de l’inspiration de ces deux intimes de Saint-Tropez, les glorieuses années 60, la Méditerranée et les actrices iconiques. Plusieurs tableaux à l’effigie de Brigitte Bardot ponctuent ainsi les espaces, jusqu’à une série de photographies originales et dédicacées dans la sublime Suite Dolce Vita. Aujourd’hui, le lustre magistral de 3500 pétales d’aluminium dans le lobby donne le ton, joliment bousculé par un groupe de sculptures en résine noir ébène et une incroyable piscine suspendue à quinze mètres du sol.

Luxe, chic et audace, l’Hôtel de Paris Saint-Tropez continue plus que jamais d’attirer les voyageurs en quête d’exception.