Trois artistes exposés cet été à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez

Les expositions à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez s’inscrivent au cœur du village et mettent en lumière plusieurs artistes contemporains, en dialogue avec les espaces et l’atmosphère singulière de Saint-Tropez.

Expositions à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez

Elisabeth de GOURCUFF

Présentée dans le cadre des expositions à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, l’œuvre d’Elisabeth de Gourcuff se déploie autour d’une inspiration profondément ancrée dans la nature et constitue sans doute la plus importante collection au monde de bronzes d’oiseaux. Ces figures animales, étudiées avec une extrême minutie, deviennent sous ses mains des formes presque anthropomorphes, traduisant une recherche sensible du mouvement et de la présence. L’artiste confie d’ailleurs que, si elle devait être un animal, elle serait un échassier.

Le travail du bronze, matériau de prédilection qu’elle explore également à travers la pierre, le plâtre et le bois, singularise son écriture plastique au regard de la sculpture contemporaine actuelle. Ses animaux à plumes semblent ainsi dotés d’une présence troublante, presque humaine.

Huit bronzes d’Elisabeth de GOURCUFF sont à découvrir dans le patio de l’hôtel et sur le rooftop au quatrième étage jusqu’au 17 octobre 2023.

Expositions Hôtel de Paris Saint-Tropez Elisabeth de Gourcuff

Lorenzo QUINN

En collaboration avec la ville de Saint-Tropez, les Galeries Bartoux ont dévoilé au printemps plusieurs œuvres monumentales de l’artiste Lorenzo Quinn installées au cœur de la cité tropézienne. Une exposition estivale unique à laquelle l’Hôtel de Paris Saint-Tropez est heureux de prendre part en accueillant deux œuvres de l’artiste diplômé de l’Académie des Beaux Arts de New York.

Découvrez la sculpture Four Loves à l’entrée de l’établissement et Finding Love dans le lobby jusqu’au 17 octobre 2023.

Expositions Hôtel de Paris Saint-Tropez Lorenzo Quinn

Mikhail BARANOVSKIY

Artiste, écrivain et scénariste, Mikhail Baranovskiy exprime sa perception du monde de manière pluridisciplinaire. Dans les peintures qu’il expose cet été à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez, il applique les principes fondamentaux de la dramaturgie. Ses œuvres sont remplies de métaphores, de rebondissements inattendus, de significations et de lectures à plusieurs niveaux. Son style unique et identifiable séduit une clientèle d’amateurs aux États-Unis, en Europe et en Israël où l’artiste vit.

Exposition jusqu’au 31 août 2023.

Expositions Hôtel de Paris Saint-Tropez Mikhail Baranovskiy

Expositions Elisabeth de GOURCUFF et Lorenzo QUINN jusqu’au 17 octobre 2023. Exposition Mikhail BARANOVSKIY jusqu’au 31 août 2023. Entrée libre.

Pour plus d’informations, contacter la conciergerie de l’hôtel : tél. +33 (0)4 83 09 60 00.