Mesures sanitaires

Afin d’offrir à nos clients la liberté de voyager l’esprit serein dans ce contexte inédit, nous avons repensé nos procédures d’accueil accompagnés par Bureau Veritas, expert de l’audit et de la certification, qui nous a décerné la cerfication Safeguard. Suivant rigoureusement les directives du gouvernement français, nous mettons tout en œuvre pour que chaque étape de votre séjour à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez soit parfaitement sécurisante, tout en continuant à vous faire apprécier le luxe à la française, un art de vivre qui nous est précieux.

PASS SANITAIRE ET PORT DU MASQUE
Veuillez noter qu’
un pass sanitaire vous est demandé pour accéder au Spa by Clarins. À partir du 9 août 2021, il vous sera également demandé pour accéder aux restaurants et bars de l’hôtel, incluant l’espace petit-déjeuner. Vous pourrez présenter soit un certificat vaccinal certifié, soit un test négatif (RT-PCR ou antigénique de moins de 48 h), soit un certificat de rétablissement de la Covid-19 (test RT-PCR positif datant d’au moins 11 jours et de moins de six mois). Par ailleurs, le port du masque est obligatoire pour circuler dans l’ensemble des espaces communs de l’hôtel, y compris le rooftop et le patio.

NOS ENGAGEMENTS

LE PERSONNEL
– L’ensemble du personnel a été formé et continue d’être formé aux gestes barrières et aux bonnes pratiques d’hygiène pour se préserver et vous préserver (utilisation systématique de gel hydroalcoolique, port du masque obligatoire dans les bureaux comme dans les espaces publics,…).
– Un membre de notre équipe managériale a été formé et nommé en qualité de « Référent Santé et Sécurité » afin de veiller à l’application et au respect des bonnes pratiques et mesures.
– Une prise de température est effectuée à chaque prise de poste pour l’ensemble des membres du personnel.

ARRIVÉE/DÉPART
– Une prise de température systématique est effectuée par la sécurité à l’entrée de l’hôtel.
– Du gel hydroalcoolique est à votre disposition et le port du masque est obligatoire pour tous, à partir de 11 ans, dans les espaces communs de l’hôtel (masques chirurgicaux à disposition si besoin).
– Nous avons mis en place des vitres en plexiglas sur l’ensemble des points d’accueil (réception, conciergerie) ainsi que des affichages pour rappeler à tous les bonnes pratiques en terme de prévention.
– Le parking souterrain de l’hôtel est soumis aux mêmes protocoles de nettoyage et de désinfection. Vous pourrez vous garer en toute sécurité et rejoindre directement l’établissement sauf si vous préférez faire appel à nos voituriers qui portent des masques et se désinfectent les mains avant chaque prise de véhicule.

ESPACES COMMUNS
– Tous les espaces de vie et points de contact (ascenseurs, poignées de portes, interrupteurs…) sont nettoyés et désinfectés à intervalles réguliers plusieurs fois par heure par une équipe de nettoyage formée aux exigences d’un protocole strict.

CHAMBRES
– Le nettoyage et la désinfection des chambres est encadré par un protocole rigoureux avec du matériel et des produits certifiés anti-microbiens et antiviraux.
– Des outils dématérialisés ne nécessitant pas d’échange papier ont été mis en place pour offrir une alternative digitale à certains processus : room-directory, menu du restaurant et carte du spa disponibles sur une tablette en chambre.
– Du gel hydroalcoolique ainsi que des masques chirurgicaux sont mis à votre disposition en chambre.

RESTAURANTS ET BARS
– La présentation d’un pass sanitaire sera exigée à partir du 9 août 2021 pour accéder au restaurant et aux bars de l’hôtel.
Le restaurant et bar Les Toits situé sur le rooftop ainsi que le Bar Atrium dans le lobby ont mis en place les mesures de distanciation recommandées entre les tables et le port du masque est obligatoire pour se déplacer, y compris sur les terrasses. Ce protocole s’applique également dans l’espace petit-déjeuner, Le Pationata au rez-de-chaussée.
La carte du restaurant et du bar est consultable sur le site internet de l’hôtel et accessible via un QR-code que vous pourrez scanner au restaurant avec votre Smartphone.
Un room-service permet de profiter des plaisirs de la restauration en chambre à toute heure (ce service reste maintenu en cas de fermeture du restaurant imposée par les autorités).

SPA
– La présentation d’un pass sanitaire est exigée pour accéder Spa by Clarins.
– Le Spa by Clarins continue de vous accueillir sur rendez-vous pour des soins et massages délivrés dans le strict respect du protocole sanitaire en vigueur. Le sauna est accessible pour les clients de l’hôtel sur réservation auprès du Spa. Le hammam est temporairement fermé en raison du contexte sanitaire actuel.

SALLE DE FITNESS
– La salle de fitness est à la disposition des clients de l’hôtel dans une limite de 3 personnes.

PLUS DE SOUPLESSE

Pour vos réservations jusqu’au 14 août 2021, annulez sans frais jusqu’à J-14. 
Pour vos réservations entre le 15 août et le 31 octobre 2021, annulez sans frais jusqu’à J-3.
Pour tout complément d’information sur nos mesures sanitaires, merci d’écrire à contact@hoteldeparis-sainttropez.com

À bientôt à l’Hôtel de Paris Saint-Tropez.